Mariage en Montagne. Amour ou Argent ?

Ce sketch en langue italienne d’un quart d’heure rend hommage à l’écrivain – féminin - sarde Grazia Deledda (1871-1936) qui a été prix Nobel de Littérature en 1926.

L'année 2013 a été l’occasion de fêter les 100 ans de la parution de l’un de ses romans. Ceci a motivé l’élaboration de ce bref sketch en italien par le groupe Ore Serene de la Mission Catholique Italienne. Le sketch s’inspire du roman Le Vieux de la Montagne paru en 1900 et s’intitule Mariage en Montagne. Amour ou Argent ?

Les acteurs: Stella Arpa, Brigida Carminati, Sergio Canale, Dorotea Diaferia, Luigi Grasso, Iolanda Sanfilippo sont coordonnés par Anna Maria Bianchi que beaucoup connaissent pour avoir eu la possibilité de prendre des cours d’italien avec elle.

Les 100 personnes présentes ont bien ri et ont regretté que cela ne dure pas plus longtemps. Notre communauté était bien représentée. En plus de Mme Eliane Rastelli, Consul, nous notions la présence du Président Christian Mazza, du Vice Président Rolland Agarici, des Présidents d’Honneur Georges Lividini et René Rastelli ainsi que de très nombreux saint-marinais.

Nous remercions sincèrement les acteurs, Anna Maria et le personnel de la Maison de l’International représenté par la Directrice, Françoise Rousser, et la responsable des Manifestations, Martine Garampon.

Cette initiative du Consulat s’inscrit dans la promotion de la langue officielle de la République de Saint-Marin.

 

Photos par Georges Lividini