Visite à la Communauté de Ravenna

Nous avons profité du voyage organisé à l’occasion du Grand Prix de Boules de Saint Marin, pour visiter Ravenna et par la même occasion rencontrer la communauté.

Le 30 matin, après une heure de route et quelques péripéties, le groupe retrouve, Marino Forcellini, Consul de Saint Marin à Ravenna, et le guide qu’il nous avait procuré pour une visite guidée des principaux monuments de la Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce fut un vrai bonheur de déambuler à travers les siècles et de découvrir, admirer les chefs d’œuvre que, bien avant nous, des personnes avaient construits avec des moyens bien limités par rapport à ce dont nous disposons aujourd’hui. Mais comme le résultat est magnifique…. Admirez les photos …

Après la visite, durant laquelle nous avons été accompagnés par Marino, nous avons retrouvé tous les membres du conseil d’administration de la communauté de Ravenna dans un superbe restaurant au milieu d’un parc ornithologique. Ce fut un moment chaleureux et de partage. Au moment des échanges de présents l’émotion était perceptible.

Merci à nos compatriotes et amis pour ce beau moment et nous souhaitons sincèrement pouvoir renouveler ces contacts.

 

Photos par René Casset