Liens d’Amitiés Renforcés entre Froges et Acquaviva

23, 24, 25 mai : Il est de tradition, une fois tous les 2 ans que la commune de Froges accueille à l’occasion de la Pentecôte, sa jumelle saint-marinaise de Castello di Acquaviva.

Cette année, la délégation de Acquaviva était composée de Mme Lucia Tamagnini, Capitano di Castello, accompagnée par Maria Christina Del Vecchio, Michela Parri e Lorenzo Gasperoni ainsi que de Ezio Francioni, représentant la société de Boules de Montecerreto qui a participé à tous les échanges depuis la signature des accords de jumelage en 1984. M Claude Malia, maire de Froges et son conseil municipal ont accompagné pendant leur séjour la délégation selon un programme mis au point par Marcel Cremazy, premier adjoint de la commune.

Les points forts du programme :

Les temps forts du programme :

Vendredi - Accueil et Bienvenue par M Claude Malia et Marcel Cremazy, le soir

Samedi - matin présentation du programme du séjour par Marcel Cremazy

- spectacle de lancer de drapeau, présenté par Jean-Louis Ogno, conseiller Municipal

- Réception en Mairie de Froges pour la partie protocolaire des échanges en présence pour notre communauté de Mme Eliane Rastelli, Consul, M Christian Mazza Président, M Marino De Marini, Trésorier, M André Giorgetti, responsable des manifestations, M René Rastelli, Président d’Honneur. Les deux communes ont renouvelé leurs souhaits d’intensifier le jumelage en associant plus largement les associations des deux communes tout en tenant compte des contraintes budgétaires des communes.

- Déjeuner, préparé par le Foot de Froges, au stade

- Visite de Grenoble

- Réception au Consulat. Les délégations de Acquaviva et de Froges, ont été accueillies par de Mme Eliane Rastelli et M Christian Mazza. Mme Rastelli a offert à la délégation de Acquaviva un livre sur Grenoble et quelques spécialités

- Spectacle de danse dans la salle des Fêtes de Froges

Dimanche

- diverses rencontres et déjeuner avec la Conseil Municipal de Froges

Lundi - départ

Au final ce fut un séjour très riche avec promesses de futurs échanges plus fréquents.

Nous nous associons très sincèrement à ces souhaits et en profitons pour remercier Acquaviva de s’être rendu disponible et Froges d’avoir organisé ces beaux moments d’échanges.