Enfants et Adultes en nombre pour Accueillir le Père Noël

8 décembre 2013 : La Communauté de Grenoble a commencé ses fêtes De Noël par la traditionnelle rencontre des enfants et de leur famille avec le Père Noël. 61 enfants, accompagnés des parents mais aussi de quelques grands-parents et des arrière-grands–parents, se sont rassemblés pour assister à un spectacle de marionnettes. Au total il y avait plus de 130 personnes !

Les enfants ont été mis à contribution et s’en sont donnés à cœur joie pour soutenir Guignol. Le spectacle s’est terminé par l’arrivée très attendue mais aussi un peu intimidante du père Noël qui a offert à chaque enfant un beau livre.

L'augmentation des participants est un signe très positif pour différents motifs :

Le premier est que cette initiative (initiée en 1998) et continuée ensuite par les différents Conseil d’Administration, plaît beaucoup aux enfants.

Cela permet d’envisager pour l’Association un futur serein et une relève possible dans les prochaines années si, certains membres du Conseil d’Administration, ressentent un jour ou l'autre le besoin de se reposer.

Il permet de donner aux jeunes une première sensibilisation à la République avec une vue du panorama saint-marinais à travers les posters suspendus aux murs et aussi le drapeau.

Permettre de présenter aux jeunes les prochaines manifestations proposées par l'association.

Ce mélange intergénérationnel est important pour entretenir le lien avec la patrie d'origine, celle des aïeux et il permet aux jeunes de se familiariser avec à leurs racines.

Au moment de la réception , les adultes ont parlé de la situation actuelle de la République, ou de différentes lois appliquées aux non-résidents.

On remarquait la présence de presque la totalité des membres de la Direction de l'Association qui se sont appliqués pour le succès de cette journée.

 

Photos Georges Lividini