Pique-Nique, 7 Juin 2015

 

130 personnes ont été accueillies, par une journée bien ensoleillée, par les membres du CA et par Madame le Consul. Saucisses et piadina ont été cuites selon la « tradition » pendant que d’autres préparaient les entrées, le fromage le dessert et les frites. En effet, rien ne manquait.

Cette année encore c’était un vrai bonheur de voir les familles réunies et pour certaines aider à la préparation des plats. C’est dans une ambiance bon enfant, après les discours de André Giorgetti, responsable des manifestations, et de Mme Eliane Rastelli, Consul, que la manifestation s’est poursuivie avec apéritif, spécialités saint-marinaises et bon vin. Cette journée est pour les familles l’occasion de renouer avec les traditions culinaires de notre pays.

Personnalités Extérieurs :

François Brottes, Député, Philippe Lorimier, Maire Crolles, Mme Greco, adjointe aux Finances de Froges représentant le maire Claude Malia et Daniel Chavand, Maire de Villard Bonnot et Mme, ainsi que M Prost et Mme Hyvert représentants M Gilbert Reymond, maire du Champ près Froges.

Excusés : Annie David, Sénatrice, Michel Savin, Sénateur, les membres sortants du Conseil Général et les nouveaux élus du Conseil Départemental.

Personnalités Communauté :

Eliane Rastelli, consul, tous les membres du CA qui se sont activés pour faire que ce moment soit une réussite et en particulier Marie Jo Bindi et famille, Marino De Marini et famille, André Giorgetti et famille , Laurent Mazza et Gauthier, Albert Cecon qui ont fait le voyage à Saint-Marin pour aller chercher les produits saint-marinais, Fernand Livivini et famille, Georges Livivini, Président d’Honneur, et famille.

Excusés :

M et Mme Giuseppe Della Balda, Ambassadeur, Marino Barulli, Consul Général, M et Mme Michel Gianotti, Consul à Bordeaux, Christian Mazza, Président qui a dû se rendre à St Marin pour une réunion avec les responsables politiques pour discuter du droit de vote et représenté par André Giorgetti responsable manifestations, René Rastelli, Président d’Honneur pris par la commémoration des 80 ans de l’ESB.

Amis :

Les familles Casset, Serpieri, et autres amis qui apportent une aide indispensable à la bonne tenue de la manifestation.

 

Photos par Georges Lividini