Repas de Noël de la Communauté : Bonne Humeur et Plaisirs Partagés

Dimanche 11 décembre : 220 personnes avaient répondu à l'invitation du Consulat et l'Association de la République de Saint-Marin à Grenoble. Ce fut une très belle après-midi passée en famille et avec des amis.

Comme de coutume les autorités nous ont fait l'honneur de leur présence et sont restées pour partager un moment de fête avec les participants. On remarquait en particulier la présence de: Mme Eliane GIRAUD, Sénatrice, du M Pierre RIBEAUD, Député de l'Isère, M Menyhert KOSCIS, Consul de la Slovaquie et son épouse, de Mme Flavie REBOTIER, Conseillère Départementale, M Bernard MICHON, Conseiller Départemental, Mme Marie Claire NEPI, Secrétaire Générale du Panathlon Club Alpes Grenoble, M Philippe LORIMIER, Maire de Crolles, M REYMOND Maire de Champ pré Froges était représenté par deux accessoires, M Jean Louis Ogno, conseiller municipal de la commune de Froges, et les présidents d'honneur de l'association M Georges LIVIDINI et M René RASTELLI.

Le Consul, Mme Eliane RASTELLI, a remercié les autorités et tous les participants, transmis les souhaits des représentants de Saint-Marin en France, informé les présents du résultat des élections du Conseil Grand et Général de décembre 2016, excusé les personnalités, expliqué l’absence de représentants du Gouvernement de de la République de Saint-Marin et fini en souhaitant à tous un bon après-midi et de très bonnes fêtes.

Le président Christian MAZZA a remercié tous les présents et son Conseil d’Administration pour le travail énorme effectué pendant l'année. Il a annoncé la prochaine et importante manifestation qui se déroulera le 12 février ; à savoir la commémoration de notre co patronne et l’Assemblée Générale de l’Association.

Après les hymnes nationaux, la fête a repris ses droits. Un excellent déjeuner, de belles chansons et musiques, ont permis de passer une belle journée. Il était intéressant de voir des grandes familles composées par quatre générations de saint-marinais. Certains avaient fait des longs voyages pour passer un moment ensemble.

Cette année, nos anciens avaient déjà été honorés et avaient pu retirer les cadeaux offerts par l'association, avec les spécialités sammarinesi : riserva Titano, Nougat et Panettone de la Pâtisserie Cristal.

L a Fête s'est terminée dans la fin de l'après-midi. Tous les présents se sont dits enthousiastes.

 

Photos Georges Lividini