Sainte Agathe 2018 : Rendez-Vous Traditionnel Réussi

 

18 février 2018 : Les citoyens de la circonscription consulaire de Grenoble, accompagnés par leurs amis et familles, ont répondu en nombre pour participer à la traditionnelle fête de la libération de Saint-Marin qui se déroulait à Crolles avec quelques jours de retard sur le calendrier puisque la date officielle est celle du 5 février.

Le Consul, Eliane RASTELLI et le président de l'Association, Christian MAZZA, ont accueilli les participants et les personnalités présentes dans la très belle salle que la commune de Crolles avait mis à disposition pour l’évènement. Cette année, les invitations des élus ont été concentrées sur les maires du triangle d’origine de notre communauté, à savoir Crolles, Froges et Villard-Bonnot. Tous avaient répondu présents et on notait la présence de Monsieur CHAVAND, maire de Villard-Bonnot, Monsieur OGNO, représentant le Maire de Froges, et Monsieur Lorimier, Maire de Crolles, qui nous accueillait. Etaient aussi présents Monsieur Menyhert KOCSIS, Consul de Slovaquie, et son épouse et les présidents d'honneur de l'Association Georges LIVIDINI et René RASTELLI.

Plus de 130 personnes étaient réunies, parmi lesquelles de nombreux concitoyens avec leurs enfants et petits-enfants.

Mme Eliane RASTELLI a introduit les discours en remerciant tous les participants et les personnalités, en rappelant les faits historiques liés à la Sainte Agathe, le symbole de la Liberte auquel les saint-marinais sont attachés et à souhaiter à toutes et tous une excellente journée.

M Philippe LORIMIER a fait honneur à Saint-Marin et aux présents. Il a développé des idées de projets dont l’objectif est de sensibiliser les ressortissants à leur terre d’origine et à ses valeurs. Il a assuré la communauté du soutien de son conseil municipal.

Ce fut le Président, M Christian MAZZA, qui conclut les discours en rappelant différent faits relatifs à la vie de l’Association, en remerciant le Conseil d'Administration pour son travail bénévole et souhaitant à tous les présents de passer une excellente journée festive.

L'après-midi s'est déroulée dans un climat très joyeux. Les membres du Conseil d'Administration ont été satisfaits du succès de cette journée.

 

Photos par Georges Lividini