In Memoriam : Serge FAETANINI

Fin août 2016, Serge nous a quittés. Ceux qui l’ont connu, savent que c’était un modèle de gentillesse. Il était très attaché à l’amitié et avait beaucoup d’empathie pour les personnes qu’il connaissait. Il était fidèle à ses amis. Il n’oubliait jamais de prendre se leurs nouvelles et avait toujours un mot affectueux.

LIl avait une grande passion pour la République de Saint-Marin dont était issue sa famille.

Dès la création de l’Association de la République de Saint-Marin à Grenoble en 1980, et pendant de nombreuses années, il a été membre du bureau. Il a contribué à toutes les activités y compris les initiatives pilotées par le Consulat. Les rares fois où il ne pouvait participer, il prenait toujours la peine de prévenir.

Il était là présent, sans faire de bruit mais toujours actif et dévoué. Il personnifiait l’esprit d’entraide et de solidarité qui caractéristique sa génération de saint-marinais.

Après quelques années de pause, il avait décidé de revenir au sein du CA apporter ses compétences, son temps et son énergie, sa gentillesse. Il avait été élu Vice-Président de la Commission Manifestations.

Serge était quelqu’un de rare et il nous manquera beaucoup.

Au nom de tous les membres de notre communauté et en mon nom personnel, nous adressons à la famille nos plus sincères condoléances.

Le Consul, Eliane Rastelli.