Inauguration Stand de Saint-Marin Fête du Timbre de Lyon

Le 11 octobre : Comme chaque année 100 villes françaises organisent la fête du Timbre le samedi 11 et Dimanche 12 octobre.

Cette année elle a revêtu à Lyon une dimension exceptionnelle en accueillant comme invité d’honneur : La République de Saint Marin.

A 12 h le stand de la République de Saint-Marin a été inauguré par Mme Eliane Rastelli, Consul , Monsieur Christian Coulon, Maire du 8ième arrondissement de Lyon, Monsieur Alain Devornique, Directeur de Cabinet, en présence de Mme Gioia Giardi , Directrice de l’Office Numismatique et Numismatique de la République de Saint-Marin , de Monsieur Alain Daillet, Président de Philapostel, organisateur de l’évènement, du Consul Général de Turquie, Monsieur M Hilmi Ege Türemen, des Consuls d’Estonie, Finlande et Lettonie respectivement M Serge Arnould, M Jacques Valla, M Alain Pelfrene. On notait aussi la présence Monsieur Gilles Thevenon, maître de Conférence et correspondant philatélique du Progrès et de Lyon et du Journal de Saône et Loire, de saint-marinais de la Région de Lyon et en particulier de Mme Annie Mazza, membre du Conseil d’Administration ainsi que les membres de la Confrérie du Bleu de Solaize venus soutenir l’initiative.

Ont été présentées et proposées aux collectionneurs les émissions philatéliques et numismatiques de 2014 :

 

NUMISMATIQUE : séries du programme 2014 comme par exemples les séries divisionnaire BU 2014 et les pièces en argent;

: Pièces de monnaies de la République Saint-Marin à échanger sur place pour nos les collectionneurs;

PHILATELIE : séries philatéliques du programme 2014, dont les séries Europa 2014, très prisées par les collectionneurs français;

BUREAU TEMPORAIRE AVEC CACHET PREMIER JOUR FDC (réalisé spécialement pour cet événement illustré de la basilique de Fourvière);

EXPOSITION DE TIMBRES ET DE L' OFFICE DU TOURISME